Retour à la liste des messages

Message du Jeudi 8 janvier 2015

Le lendemain de l’attentat chez Charlie hebdo.

"Je suis accompagné d’un grand nombre de guides, pour vous dire que si les évènements que vous venez de vivre vous paraissent importants, ils ne le sont que parce que vous allez y placer toute l’énergie de l’instant et, ce qui n’est qu’une scène de plus dans votre vie terrestre, est ce qui va focaliser votre énergie selon la volonté de vos dirigeants.
Il va vous falloir du courage et du discernement, mais n’oubliez jamais ce que vous avez appris. Facile sera le mélange des genres, évidentes seront pour l’humain, les décisions qui lui semblent bonnes à prendre, alors que l’amour et la compassion seront mis de côté. Vous savez que ce qui vous arrive n’est que la récolte de votre ensemencement. Vous ne pouvez pas éternellement rejeter sur une minorité les causes présentes chez une majorité. Vous savez que si l’amour divin animait vos vies en réalité, non seulement vous seriez épargnés par ces épreuves, mais vous seriez dans la compassion envers les pauvres.

Je dois vous montrer combien le moment est important car vous allez vivre des périodes de grandes révélations. Des masques vont tomber. Des vérités vont sortir de l’ombre et éclairer vos maisons et vos cœurs. Ne soyez jamais dans la peur ni dans la haine. Ne soyez pas dans la vengeance, car ce qui vient d’arriver n’est ni l’œuvre de celui que vous appelez Dieu, ni l’œuvre de celui que vous appelez Satan, mais seulement la suite logique du scénario que vous avez demandé à vivre.
Il va vous être demandé de choisir votre camp, alors qu’ils (les camps) ne seront que les fruits de votre imagination, car pour nous et pour le Un, il n’y a qu’un camp, celui de la vie. Ceux d’entre vous qui ne comprendront pas avec le cœur, le sens de ces épreuves, seront affectés par un mal imaginaire, mais mis en place pour l’évolution de tous. Ceux qui resteront dans l’amour du Un, vivant dans leur cœur, sauront vivre et partager le fruit de leur évolution.

Vous êtes libres d’aimer ou de haïr. Vous êtes libres dans vos choix et vous récoltez les fruits de votre jardin.

Restez sereins, même si cela vous semble impossible car seulement dans la quiétude de votre âme, vous saurez rester dans la paix des cœurs et la paix de votre âme.

Nous sommes nombreux à répondre à vos appels, car vos prières montent vers nous en grand nombre. Sachez rester dans l’amour divin pour comprendre les causes de vos épreuves, et le chemin qu’il va falloir prendre pour vous diriger vers la lumière que vous voulez rejoindre.

Soyez certains de notre amour, de notre présence à vos côtés, de notre bénédiction.

Au nom de tous les guides présents, je vous renouvelle notre amour pour vous et toute la création."