Pourquoi avoir peur de la mort ?

Pourquoi avoir peur de la mort ?

Par Géraldine GARANCE (lu sur sa page Facebook du 16 décembre 2014)

La mort survient, mais la vie continue !!
Car la mort est un processus qui fait partie intégrante de la vie ...
Ce n'est qu'un passage, d'un point vers un autre point, c'est simplement le pont lumineux qui relie les deux rives ...

Beaucoup de personnes ont peur de mourir ...
Mais pourquoi avoir peur de la mort, alors que la mort permet juste de rentrer chez soi après un exil plus ou moins long ?

Il faut bien garder en mémoire que la "vraie" vie n'est pas ici sur Terre ! Ici et maintenant n'est qu'illusion et déchirement pour l'âme. Et nous avons l'illusion du temps qui passe, alors que le temps n'existe pas ...

L'Âme est la gardienne de la Vie ... et l'Âme est éternelle ... contrairement aux différentes personnalités terrestres que l'on endosse au fil de nos incarnations, pour apprendre et pour évoluer ...

Lorsque nous souffrons de la mort d'un être cher, c'est avec notre personnalité terrestre que nous souffrons, pas avec notre Âme. Et cette personnalité terrestre s'efface et laisse place (à nouveau) à notre Âme, à notre vrai moi, lorsque nous avons terminé notre vie sur Terre. L'Âme n'a pas de souffrance, elle vit juste des expériences de vie (bonnes et moins bonnes) qui l'enrichissent et lui permettent d'évoluer.

Lorsque nous souffrons de la perte de quelqu'un que nous aimons, nous ne souffrons pas de sa mort ... mais de son absence ... .
Nous pensons pleurer l'être cher, mais en réalité nous pleurons sur nous-même et sur notre souffrance ...

Comprenez bien que je ne minimise pas la souffrance qu'engendre la perte d'un être cher, j'essaie juste d'élever mes propos vers une compréhension et un cheminement plus spirituel.

La mort, et la vie nous paraissent souvent douloureuses, alors un bon remède, c'est d'aimer, d'aimer, d'aimer, quoiqu'il advienne, quoiqu'il se passe, pour ne rien regretter. Et dire aux personnes que l'on aime, qu'on les aime.
Oser aimer, oser vivre et vibrer, oser cueillir pleinement l'instant présent tel qu'il nous est offert.

AIMEZ pour vivre pleinement votre incarnation, pour vous épanouir.
AIMEZ pour mourir et renaitre à la vie dans les meilleures conditions possibles.
AIMEZ simplement pour exister enfin
AIMEZ simplement pour ÊTRE.

Géraldine Garance

16 décembre 2014