HC-MORISSON/GUILLEMANT

SCIENCE et CONSCIENCE

SAMEDI 8 AVRIL 2017

Salle des fêtes de St-BEAUZIRE (63) plan ICI

(Bulletin de réservation ICI)

10€ par conférence ou 15€ les 2

Nous recevons pour 2 conférences

Jocelin Morisson

à 15H30

Jocelin MORISSON

Journaliste scientifique

"De la science à la spiritualité laïque"

« Penser le spirituel au-delà du religieux sans verser dans l’irrationnel »

Philippe Guillemant

à 20h00

Philippe GUILLEMANT

Physicien quantique

"La physique de l'âme"
Entretien avec Jocelin Morisson

Jocelin MORISSON est journaliste scientifique, conférencier, traducteur, auteur et co-auteur de nombreux ouvrages sur les "Expériences de mort imminentes", "la physique de la conscience", "la voyance", "l'intuition et le 6ème sens" etc...
il s'est spécialisé sur la physique quantique.

Sa conférence :
"De la science à une spiritualité laïque - Penser le spirituel au-delà du religieux sans verser dans l’irrationnel"


La révolution de la physique quantique nous a montré que le réel n’est pas tel que nous le percevons. Notre image du monde est comme une projection en 3D d’une réalité plus fondamentale constituée de champs d’information, dont nous extrayons du sens grâce à l’interaction avec notre conscience. Le temps lui-même apparaît de plus en plus comme une illusion aux yeux des physiciens. Ces idées rejoignent les enseignements plurimillénaires des spiritualités de toutes les traditions. La conscience serait alors la réalité fondamentale, première. L’étude des états modifiés de conscience amène également à concevoir une réalité plus vaste au-delà du monde sensible, et que l’existence ne s’arrête pas avec la mort physique. Enfin, l’étude des phénomènes inexpliqués tels que la perception extrasensorielle ou l’action de la pensée sur la matière pointe elle aussi en direction d’une conscience étendue, capable de s’affranchir des limites du corps. Ces observations obligent à revisiter la question de la spiritualité et à un concevoir une façon de penser le spirituel au-delà du religieux, sans pour autant verser dans l’irrationnel. Peut-être est-ce là l’unique voie pour sortir du marasme dans lequel semblent nous plonger à la fois le matérialisme et le fondamentalisme religieux, qui apparaissent comme les deux pôles opposés d’un même aveuglement.

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

 

Philippe GUILLEMANT est un ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech' Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

Sa conférence :
"La physique de l'âme"
(entretien avec Jocelin MORISSON)

Les phénomènes extraordinaires impliquant une conscience extracorporelle, tels que les EMI, ne peuvent plus être ignorés car les témoignages sérieux et les résultats de recherches scientifiques ou médicales à leur sujet s'accumulent de façon très probante.  En même temps, il émerge peu à peu en physique, une nouvelle vision de la réalité où le vide, l'information et l'observation sont amenés à jouer un rôle fondamental qui réduit l'espace, le temps et la matière à des productions de la conscience. Il reste à savoir si nos connaissances actuelles en physique permettent de trouver des voies d'explications à ces phénomènes.
Via une modélisation cybernétique de l'âme à 6 dimensions vibratoires, Philippe Guillemant répondra positivement à cette question en nous proposant un éclairage rationnel pour comprendre leurs caractéristiques récurrentes les plus extraordinaires : navigation par la pensée, déplacement à travers les murs, perception depuis partout à la fois, sensation d'être hors du temps, etc.

 

La restauration sera facilitée, à St-Beauzire (3mn à pieds) de 18h00 à 20h00 par M PIZZA
2 rue du général de Gaulle Plan ICI
Réservez au 06 38 44 15 70 (attente) Site M PIZZA

D'autres choix de restauration rapide à Gerzat (5mn en auto)
Boulangerie-sandwich, MacDo, Restaurant chinois Shangaï Plan ICI